SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Le monde des cafards en 10 faits insolites

Sommaire

Les cafards sont vieux comme la terre

Des fossiles ont été découverts prouvant l'existence il y a 50 millions d‘années de ces insectes. De nos jours considérés à juste titre comme nuisibles, les cafards ont pu traverser les siècles grâce à leur différentes capacités physiologiques et d'adaptation à leur environnement.

La diète ne fait pas peur au cafard

Les blattes grâce à ses réserves de graisse peuvent rester pratiquement 1 mois sans se nourrir.

Le cafard est résistant au froid

Bien que les insectes apprécient la chaleur, le cafard peut survivre à une congélation à -20°C pendant 10 minutes. Cette performance est possible grâce à sa carapace nommée "cuticule" qui se révèle être très dure et plus étanche, lui permettant ainsi de résister aux conditions extrêmes.

Le cafard est un véritable sprinter

La blatte avec ses 6 pattes peut ramper jusqu'à 2 mètres/seconde soit 2 fois plus vite en comparaison que le plus rapide des athlètes humains de tous les temps.

La blatte peut vivre sans tête pendant 15 jours !

En effet, contrairement à l'homme, ces insectes primitifs possèdent plusieurs cerveaux individuels le long de leur corps. pratique non ?

Les bactéries ne font pas peur aux cafards !

La blatte possède la faculté de produire une protéine lui permettant de détruire les bactéries pathogènes qui pourraient la contaminer.

Le cafard est un véritable apnéiste !

Les cafards peuvent rester immergé pendant 30 minutes et toujours être vivants.

Le cafard n'a pas peur des radiations nucléaires !

Pour les cafards, la dose létale est 10 fois supérieure à celle que peut supporter un humain.

La blatte femelle est une véritable usine à pondre !

Une fois fécondée, la blatte germanique femelle peut pondre jusqu'à 400 œufs dans sa vie par exemple.

Les blattes communiquent entre elles

Les cafards peuvent communiquer grâce à l'émission de phéromones qu 'ils dégagent mais aussi faire passer des messages à leur congénères grâce à la stridulation de leurs antennes.

Qui appeler pour se débarrasser des blattes ? 

N'hésitez pas à contacter nos sociétés professionnelles partenaires dans le traitement des cafards pour obtenir un devis gratuit et des conseils.

Les professionnels du réseau Soluty anti nuisibles restent à votre disposition 7J/7. Nos experts sont agrées et certifiés dans la lutte antiparasitaire.

un cafard sur un plan de cuisine

En savoir plus sur les blattes et les cafards

NOUS CONTACTER