SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

Interventions 7/7 Haute-Savoie (74)

Appel local non surtaxé

Tel : 09 70 14 76 23

Entreprise de traitement des cafards et des blattes à Thonon-les-Bains

Notre réseau Soluty.com vous propose son partenaire agréé et certifié 3D (Dératisation - Désinsectisation et Désinfection): la société 3D Nuisibles Rhône-Alpes est joignable directement au 09 70 14 76 23 pour un devis, une intervention ou des renseignements sur la lutte antiparasitaire des blattes et des cafards dans le secteur de Thonon-les-Bains dans la Haute-Savoie (74).

Sommaire

ville de Thonon-les-Bains

Thonon-les-Bains, située en bordure du lac Léman dans le département de la Haute-Savoie, est une ville charismatique où il fait bon vivre. La ville est réputée pour sa station thermale, où les curistes viennent profiter des bienfaits des eaux thermales.

Société de désinsectisation de cafards et exterminateur de nuisibles à Thonon-les-Bains 74200

Notre entreprise de désinsectisation et de lutte antiparasitaire est spécialisée dans le traitement des insectes et plus précisément dans le traitement et l'éradication des cafards et des blattes. Notre entreprise est certifiée Certibiocide. Ce certificat est délivré par le ministère de la transition écologique et solidaire. Désinsectiser des cafards et des blattes requiert de grandes connaissances de l'insecte, de son mode de vie et de son environnement et des produits insecticides biocides utilisés.

Tous nos techniciens sont certifiés Certibiocide, avec une formation renouvelée tous les 5 ans. Nous avons à cœur de pratiquer une lutte antiparasitaire raisonnée, dans un souci de protection de l'environnement, de notre clientèle et des insectes non cibles. Les produits insecticides biocides que nous utilisons sont spécialement prévus pour une utilisation professionnelle. Nos techniciens hygiénistes sont formés et ont la connaissance pour appliquer les produits de manière ciblée et toujours dans le cadre d'une lutte antiparasitaire raisonnée.

De plus, l'application desdits produits insecticides doit être ciblée afin de protéger les insectes non cibles. Le but de l'intervention est de toucher au maximum les insectes nuisibles cibles. L'éradication de cafards et des blattes est une affaire avant tout de professionnels qui sont en mesure d'adapter le traitement efficace et ciblé en fonction de votre problématique.

Une intervention de désinsectisation réussie réside dans la rapidité et la bonne analyse de la mise en place du protocole. Notre expérience, notre connaissance des produits biocides et de la maîtrise de l'évolution des insectes dans leur environnement contribuent à une action de qualité rapide, discrète et pérenne.

Notre réseau Soluty.com se compose de professionnels agrées et certifiés dans la lutte antiparasitaire - 3D (Dératisation, Désinsectisation, Désinfection) qui interviennent à Thonon-les-Bains pour éradiquer les cafards.

Quelles sont les différentes blattes / “cafards” que vous pouvez rencontrer à Thonon-les-Bains

Les cafards rayés, ou blattes rayées, appartiennent à l'une des espèces de cafards les plus petites. On peut les distinguer grâce à leurs rayures claires horizontales qui couvrent leur abdomen et à leur taille. En effet, ils mesurent entre 1 et 1,5 cm (adulte). La blatte rayée aime les climats chauds et secs plutôt qu'humides et on la trouve davantage à la maison comme dans les chambres. Afin de survivre, elle se nourrit de divers aliments : de la colle utilisée dans les livres ou les papiers peints, des timbres et du amidon. Elle peut se nourrit également des matières organiques en décomposition.
Les cafards ou blattes américaines sont des cafards facilement reconnaissables à leur taille et à leur tache claire sur le prothorax. La taille de ce cafard est d'environ 3.5 à 5 cm et il est de couleur rouge-brun avec une “effet laqué”. Ces insectes apprécient les zones à température et humidité élevées et aiment se cacher dans des endroits sombres, humides et cachés, comme les cuisines, les salles de bains, les combles, les vides sanitaires, les égouts et les fissures des bâtiments. De plus, leurs aliments préférés sont les produits fermentés et d'autres aliments tels que les cadavres de cafards, les squames, le cuir et tout autre élément végétal ou organique. La femelle peut produire jusqu'à 80 oothèques contenant chacune jusqu'à 18 œufs. Par conséquent, une méthode à long terme telle qu'un insecticide spécial pour cafards, un gel anti blattes, un piège ou un produit barrière anti-insectes doit être appliquée afin d'éviter une ré infestation. Ces cafards peuvent également transmettre des bactéries et des maladies liées à l'alimentation en entrant en contact avec les excréments humains et/ou animaux.
Les Blattes orientales sont une espèce de cafards commune des régions tempérées. Les mâles sont plus élancés et ont des ailes plus longues que les femelles et tous ont une couleur brune foncée particulièrement brillante. Ces cafards mesurent entre 2 et 3 cm de long et leurs ailes ne leur permettaient pas de voler. Leurs préférences se situent dans des environnements frais et sombres, comme des sous-sols, des canalisations d'eau et des garages. Ces cafards sont friands de matériaux organiques en décomposition et sont donc très répandus autour des dépôts d'ordures et des poubelles. Les blattes orientales n'essaient très rarement de monter au-dessus du premier étage d'un bâtiment.

blatte orientale


Les blattes germaniques se retrouvent partout, en France et dans le monde, et ces cafards préfèrent les endroits chauds et humides comme les cuisines, les salles de bains et les pièces de préparation des aliments. Leur présence peut être très gênante et leur capacité à contaminer les aliments. La blatte germanique, Blattella germanica mesure entre 1 et 2 cm de long . C'est une espèce de cancrelat extrêmement présente, dont la couleur va du bronze au brun clair doté de deux stries parallèles foncées. Bien que munies d'ailes, ces cafards sont incapables de voler. Omnivores, ils se nourrissent de viandes, de fruits, de légumes, de sucre, de papier et de carton. Ils se développent dans des milieux insalubres, tels que les poubelles et les colonnes de vide-ordures, et les endroits sombres, chauds et humides.

Qui appeler pour se débarrasser des cafards à Thonon-les-Bains ?

Nos techniciens hygiénistes et nos commerciaux sont à votre écoute afin de vous proposer et de vous orienter vers le traitement adapté à vos problématiques et à votre environnement. Le rôle du technicien hygiéniste en amont de l'intervention est d'analyser très précisément l'infestation avant la mise en place du protocole.

Chaque intervention est unique, elle est planifiée en fonction du niveau de l'infestation. Le traitement appliqué sera donc différent et adapté à votre problématique. Etre réactif reste la meilleure façon de traiter et d'éradiquer les insectes nuisibles qui envahissent votre domicile, votre local ou votre commerce.

Notre clientèle est indifféremment composée de particuliers, de professionnels et d'institutionnels. N'hésitez pas à contacter l'entreprise professionnelle pour les traitement anti cafards de votre département pour obtenir un devis gratuit et des conseils sur la désinsectisation des blattes.

Quels sont les tarifs pour une désinsectisation anti cafards ?

Notre société partenaire s'engage à vous donner de précieux renseignements et ses tarifs pour exterminer les cafards mais également à vous offrir des services professionnels adaptés à vos besoins.

La charge financière d'une désinsectisation de cafards revient elle au bailleur ou à son locataire ?

Pour en savoir un peu + sur la question : “Qui doit payer la désinsectisation des cafards ?” Cliquez ici.
Depuis cette “loi Elan”, votre propriétaire a l'obligation de vous fournir un bien loué sans aucune infestation d'espèces de nuisibles ni de parasites.
Si des insectes rampants ont contaminés les parties communes, le bailleur doit avertir le syndic ou le syndicat de copropriétaires pour qu'il puisse faire appel à un une société d'éradication de nuisibles.
Le locataire a quant à lui la responsabilité de maintenir son logement propre et sain pendant sa location. 
Si des cafards apparaissent et se multiplient dans le logement en raison d'un manque d'hygiène de la part du locataire, celui-ci devra payer les frais de désinsectisation.
Notre conseil : veillez à maintenir votre logement propre et à être rigoureux dans son entretien pour empêcher la reproduction et la multiplication des cancrelats.

Quels sont les premiers signes visibles d’une contamination de cafards chez vous à Thonon-les-Bains

Si vous suspectez une présence de cafards à Thonon-les-Bains, vous devez être vigilants et rechercher quelques signes qui doivent vous alerter comme :

  1. Des cafards vivants ou morts visibles dans votre environnement, 
  2. avec la possibilité de trouver des poches d'œufs et des restes de mues également, 
  3. Les excréments des cafards, qui se présentent sous la forme de grains de café moulu, sont également un signe caractéristique de leur présence. 
  4. L'odeur nauséabonde des cafards, qui s'intensifie avec l'importance de l'infestation, est un autre point à ne pas négliger. 
  5. Enfin, l'observation de dégâts alimentaires, même sur des produits enfermés dans des boîtes hermétiques, peut être un signe d'une invasion par les cafards.
Je vois des blattes en pleine journée,  est-ce inquiétant ?

Comment se débarrasser définitivement des cafards à Thonon-les-Bains?

Le gel anti-cafard peut constituer un traitement préventif ou curatif pour les petites à moyennes infestations. Cela dépend en grande partie de sa qualité; seuls les produits professionnels contenant de fortes concentrations en matière active s'avèrent capables de venir à bout d'une colonie importante. Appliqué sous forme de gouttes dans des endroits précis de la maison (cuisine, salle, de bains, wc, etc.) et après avoir enlevé toutes les denrées alimentaires et les déchets, le gel cafard réduit considérablement le nombre de blattes de l'habitation. Cependant, il est impératif de ne pas user d'aérosols, car ces produits peuvent fausser l'efficacité du gel anti-cafard.

Les bombes anti-cafards ne sont pas recommandées. Les insecticides à pulvérisation pour les particuliers fournis en magasins ne fonctionneront uniquement s'ils sont appliqués directement sur l'insecte, mais ne produiront pas d'effets à long terme, et peuvent constituer une menace pour la santé et l'environnement. En outre, ces bombes ne feront que disperser des solvants dans la zone, ce qui aura pour seul effet de faire fuir les insectes, sans résoudre durablement le problème.

Les pièges à cafards sont conçus pour capturer les blattes de manière sans danger pour l'homme et ses animaux de compagnie. On peut trouver des modèles de toutes tailles et leur installation est très simple. Pour les infestations importantes, des pièges plus grands, peuvent capturer jusqu'à 1000 cafards. Avant d'installer un piège à cafard, il est important de repérer les endroits où les cafards passent le plus fréquemment, comme les pièces humides (cuisines, salles de bain et wc, chaufferie...) et les endroits où l'on trouve des déjections ou des œufs. Les pièges sont alors installés à ces endroits stratégiques, en utilisant des attractifs alimentaires ou des phéromones. Ces pièges à cafards sont également très pratiques pour les professionnels  à Thonon-les-Bains, qui peuvent ainsi évaluer le niveau d'une infestation et en contrôler l'évolution.

Fumigène cafard : Le fumigène ou fogger pour cafard est intéressant pour les infestations majeurs. Lorsque l'on commence à voir la présence importante de ces insectes en plein jour et à la lumière sur les murs et dans les placards de cuisine, le fumigène propose un traitement de volume par fumigation ou vaporisation d'insecticide et va permettre de déposer un produit actif sur toutes les surfaces exposées, réduisant sensiblement le nombre de cafards présents dans la zone traitée. Seules les fumigènes des spécialistes sont cependant suffisamment efficaces pour traiter ces nuisibles.

et les recettes de "grands-mères naturelles" : Le grand nettoyage est le remède numéro un pour éliminer les cafards à Thonon-les-Bains. Nettoyez votre logement attentivement sans oublier aucune zone, videz et désinfectez votre salle de bains et passez l'aspirateur dans les moindres recoins et éliminez vos poubelles remplies de restes de nourriture pour éviter d'attirer ces insectes. 

Si vous êtes confronté à une infestation de cafards à Thonon-les-Bains, voici d'autres remèdes et insecticides naturels à utiliser : 

  1. Utilisez du vinaigre blanc pour nettoyer les murs, le sol et les meubles pendant plusieurs jours. 
  2. Mélangez et réalisez une mixture comprenant du bicarbonate de soude et du sucre en poudre et placez cette préparation dans des pièces contaminées telles que la cuisine et la salle de bain. 
  3. Placez du vin sucré dans un bocal assez haut pour piéger les cafards qui s'engouffreront dedans sans pouvoir ressortir. 
  4. Installez des morceaux de papier imbibés d'huile essentielle d'eucalyptus ou de lavande dans vos placards pour repousser les cafards. 

Essayez ces remèdes et insecticides naturels et si vous en avez encore - Contactez au plus vite nos partenaire en désinsectisation à Thonon-les-Bains !

Où trouve ton les cafards et pourquoi ?

N'hésitez pas à contacter pour le traitement des blattes et des cafards la société 3D Nuisibles Rhône-Alpes au 09 70 14 76 23 (numéro non surtaxé) pour obtenir des renseignements ou un devis gratuit. Cette entreprise est spécialisée dans les traitements contre les nuisibles.

Autres villes d'intervention pour le traitement des cafards et des blattes

Tel : 09 70 14 76 23