Comment éliminer naturellement des poissons d’argent ?
Sommaire
- Où trouve-t-on le poisson d'argent ?
- Comment se débarrasser naturellement des poissons d’argent ?
- Faire appel à une entreprise pour exterminer les poissons d’argent
Où trouve-t-on le poisson d'argent ?
Le poisson d’argent affectionne particulièrement les lieux sombres et humides. Les différentes pièces d'eau de votre logement sont propices à son activité nocturne. Comme la blatte, le poisson d'argent est lucifuge c'est à dire qu'il n'aime pas la lumière.
Dans votre maison, le poisson d'argent se glissera volontiers dans des vieux livres, des cartons et va s'alimenter de poussières, de moisissures.
Même si les poissons d'argent non pas un réel lien avec un manque d'hygiène dans votre logement il faudra cependant veiller à suivre nos recommandations.
Comment se débarrasser naturellement des poissons d’argent ?
Poisson d'argent : faire le ménage
Dans un 1er temps, “se concentrer” sur l'hygiène et la ventilation de votre logement pour diminuer le taux d'humidité de votre logement sont primordiaux.
Afin de s’en débarrasser, quelques règles simples à mettre en place sont nécessaires :
- évitez au maximum les zones humides et sombres,
- vérifiez régulièrement vos arrivées et branchements d’eau, la moindre fuite d’eau doit être réparée,
- utilisez un déshumidificateur,
- aérez et ventilez votre intérieur le plus souvent possible,
- évitez d’alimenter les poissons d’argent en accumulant des livres, des journaux, de la nourriture à l’air libre (farine, aliments riches en amidon, sucre)
- nettoyez vos placards,
- stockez vos aliments dans des boîtes hermétiques,
- aspirez les zones poussiéreuses.
Poisson d'argent : autres conseils
- Mélangez du sucre et du bicarbonate de soude : Combinez du bicarbonate de soude et du sucre ensemble pour les éliminer. Prenez des quantités égales des deux ingrédients et formez de petits monticules sur leur chemin. Les intrus, avides et séduits par le sucre, se précipitent pour les dévorer. Cependant, une fois qu'ils ont englouti, ils meurent.
- Fabriquez un piège anti poissons d'argent : Pour confectionner un piège, enveloppez un pot à yaourt en verre avec du ruban adhésif rugueux. Lorsqu'ils grimperont dessus, placez un appât sucré à l'intérieur et ils seront piégés, incapables de se déplacer sur la surface lisse du verre.
- Fabriquez un piège anti poissons d'argent avec un journal humide : Cette fois ci optez pour une méthode de capture alternative : enrouler un vieux journal en papier et humidifiez le. Placez ce piège près des zones où les poissons d'argent sont les plus actifs, de préférence la nuit. Les insectes, attirés par la surface cellulose humide, se retrouveront piégés et vous pourrez facilement vous en débarrasser en jetant les feuilles dans une poubelle hermétique. Répétez cette opération jusqu'à ce que les poissons d'argent soient totalement éliminés.
- Terre de diatomée contre les insectes poissons d'argent : Placez la terre de diatomée dans les zones où les lépismes se cachent. Il s'agit d'un mélange de roche broyée et de microalgues marines fossilisées, dont ils raffolent, mais qui les tue en les déshydratant, car elles sont extrêmement abrasives.
Faire appel à une entreprise pour exterminer les poissons d’argent
Enfin, intervenez au plus tôt, dès que vous détectez la présence du poisson d’argent. Les conseils de professionnels de la désinsectisation sont précieux. N’hésitez pas à les contacter afin de vous aider à éradiquer cette nuisance.
N'hésitez pas à contacter nos entreprises de traitement des poissons d'argent afin d'obtenir un devis gratuit et des conseils préventifs.
En savoir plus sur le poisson d'argent
- Qu'est-ce qui attire les poisson d'argent chez vous ?
- Est-ce-que les poissons d’argent sont dangereux ?
- Les mesures préventives pour éviter les poissons d’argent
- Lépismes ou poissons d'argent (lepisma saccharina)
- Quel insecte argenté rampant se déplace rapidement ?
- Désinsectisation : infographies - informations pour la lutte contre les lépismes ou poissons d'argent