Comment se passe une dératisation ?
Sommaire
- Quelques conseils pour une dératisation réussie
- Quelles sont les différentes étapes de la dératisation ?
- Quelles sont les informations qui doivent figurer sur un devis de dératisation ?
- Comment déterminer ma problématique ?
- Quelles sont les différentes solutions de dératisation ?
- Mettre en place le protocole choisi
- Qui contacter pour faire une dératisation ?
Avant de vous lancer dans le traitement des rongeurs tels que les rats, les souris, les surmulots… Il est recommandé de bien vous assurer qu'ils ont élu domicile dans votre habitation, votre jardin, votre garage ou toute autre dépendance que vous possédez. Une étude minutieuse de la localisation des rongeurs est judicieuse. Plus nous connaissons leurs cachettes et plus nous pouvons agir avec efficacité, rapidité et en toute sécurité pour les habitants et les éventuels animaux de votre logement.
N'hésitez pas à contacter nos entreprises de dératisation et obtenir des renseignements préventifs et un devis.
Quelques conseils pour une dératisation réussie
Inspectez minutieusement toutes les pièces de votre habitation. Relevez toutes les informations indiquant la présence des nuisibles :
- si vous trouvez régulièrement des excréments (pour une souris de la taille d’un grains de riz et pour les rats de la taille d’un noyau d’olive),
- des morceaux de câbles électriques, des bouts de cartons ou de plastique rongés,
- des bruits de grattements dans votre grenier, votre sous-sol ou vos cloisons.
Il y a de fortes chances que vous soyez infesté par des rongeurs. Il est donc important, dans un souci d'efficacité, de déterminer le niveau d’infestation de votre habitat. En effet, plus le niveau d’infestation est élevé, plus le travail de dératisation nécessitera l’attention de nos techniciens. Soucieuse de trouver des solutions efficaces, notre société étudiera avec soin votre problématique et trouvera rapidement la réponse à vos attentes et à vos questions.
Quelles sont les différentes étapes de la dératisation ?
Comme dans toutes les opérations de désinsectisation ou de désinfection, la dératisation requiert un processus spécifique, qui s’articule comme suit :
- Le diagnostic pour étudier précisément et minutieusement la problématique avec le technicien grâce aux informations que vous lui fournissez ou à son constat sur site établir un devis précis reprenant point par point les interventions et les actions du technicien ;
- L'élaboration d'un plan de lutte : vous proposer diverses solutions de dératisation, adaptées à vos demandes, vos exigences et votre environnement familial.
- La mise en place de la dératisation : Mettre en place le protocole de dératisation choisi.
Quelles sont les informations qui doivent figurer sur un devis de dératisation ?
Le devis est le document qui lie l’entreprise prestataire de services et le client. Il est capital, car il reprend en détail le contenu et le coût de la prestation fournis par l’entreprise de dératisation. Il vous permet d’avoir une vision réelle du montant à régler, et surtout de ne pas avoir de mauvaises surprises de dernières minutes. De plus, un certain nombre d’informations sur l’entreprise sont notées. Elles sont importantes et facilement vérifiables. C’est pour vous un gage de sécurité. Enfin, et en règle générale, le devis est gratuit.
Comment déterminer ma problématique ?
Dans un premier, il convient de faire un état des lieux des zones à traiter. L’expertise et l’expérience des techniciens de l’entreprise conjuguées aux informations communiquées sont des arguments importants à prendre impérativement en compte. Le technicien vous proposera alors différentes solutions de lutte contre ces nuisibles envahissants. Le but de cet audit est d’instaurer un climat de confiance entre l’entreprise et le client. De plus, cet audit permet évidemment de cerner au mieux la source du problème en tenant compte des paramètres communiqués et que vous souhaitez mettre en avant.
Quelles sont les différentes solutions de dératisation ?
Le spécialiste de la dératisation est en mesure de vous proposer diverses solutions de dératisation efficaces et rapides. Il existe effectivement plusieurs méthodes de dératisation. L’important est de savoir ce que l’on souhaite mettre en place. Éradiquer les rongeurs ou les faire fuir ? La technique employée ne sera forcément pas la même. Procéder à une lutte mécanique ou à une lutte chimique ? Là encore, il faudra faire un choix. L’entreprise spécialisée dans l'éradication des nuisibles en tous genres tels que les rongeurs, les punaises de lit, les blattes ou encore les fourmis s’engage à mettre en place une lutte raisonnée en utilisant des produits respectueux de l'environnement agréés par la législation.
Mettre en place le protocole choisi
Enfin la dernière étape ! Vous avez choisi la technique de dératisation qui vous correspond. Le technicien spécialisé fait un dernier bilan avec vous en expliquant la mise en place du protocole. Il vous donnera également de nombreux conseils techniques en amont et en aval de la dératisation. Afin d’augmenter l’efficacité du traitement mis en place, un monitoring régulier doit être effectué pour mesurer la réussite du traitement. Une inspection des lieux est encore une fois recommandée. Certains aménagements devront être faits au sein de votre habitation. Vous devrez alors boucher toutes les parties empruntées par les rongeurs, les trous et les fissures doivent être bouchés rapidement, afin d’éviter l’arrivée d’une éventuelle autre invasion de rongeurs. Plusieurs techniques sont possibles, vous pouvez utiliser de la paille de fer, des grillages anti souris ou encore du mastic spécial souris.
Qui contacter pour faire une dératisation ?
Si vous rencontrez un problème de rongeurs (rats ou souris), n'hésitez pas à contacter nos partenaires certifiés. Nos professionnels agrées vous aideront à vous débarrasser efficacement de ces nuisibles.
Les professionnels du réseau soluty anti nuisibles restent à votre disposition. Nos experts sont agrées et certifiés dans la lutte antiparasitaire.
En savoir plus sur la dératisation
- Comment prévenir et éviter une infestation de rats ou de souris ?
- La nouvelle législation pour la lutte chimique contre les rongeurs
- Comment se débarrasser des rats et des souris ?
- Comment faire fuir les souris de vos cloisons ?
- Quel est le prix d'une dératisation ?
- Comment attraper une souris ?
- Quels sont les meilleurs pièges à rat ?
- Les raticides anticoagulants pour lutter contre les rongeurs. Comment ça fonctionne ?
- Comment les rongeurs rentrent-ils dans vos maisons ?
- Dératisation : Qu'est ce qui attire les rongeurs chez vous ?
- Quel est l'intérêt de la présence du rat ?
- À quelle vitesse se reproduisent les rats ?
- Pourquoi le rat ou la souris grignotent-ils ?
- Quelle est la vision du rat ?
- La hiérarchie chez le rat
- Quelles sont les capacités du rat ?
- Dératisation : Qui appeler pour se débarrasser des rats et des souris ?
- Les règles sur les boîtes d'appâtage à rat sécurisé et l'étiquetage obligatoire
- Qu'est ce que la dératisation ?
- Qu’est-ce que la leptospirose ou la maladie du rat ?
- Comment reconnaître les signes d'une infestation de souris ?
- La néophobie alimentaire chez le rongeur
- Le furet et la dératisation
- Le rat proofing
- La glace carbonique pour la dératisation
- La résistance aux anticoagulants chez les rongeurs
- Dératisation : comment repousser un rongeur ?
- Dératisation : infographies - informations pour la lutte contre les rats et les souris
- Souris ou mulot : comment faire la différence ?