Souris ou mulot : comment faire la différence ?
Dératisation : infographies - informations pour la lutte contre les rats et les souris
La question de la dératisation dans les grandes villes françaises est au cœur des polémiques ces derniers mois. Est-il possible de repousser les rongeurs efficacement ?
La lutte contre les rongeurs en France est au cœur de l'actualité. Que pouvons-nous mettre en place pour lutter contre la résistance des rongeurs aux anticoagulants ?
La glace carbonique ou carboglace : que vaut cette technique importée des Etats-Unis, utilisée pour la lutte contre les rongeurs et de plus en plus prisée ?
Quelle est cette technique de "rat proofing" dont on parle de plus en plus dans le cadre de la lutte raisonnée contre les rongeurs ? Quel est son intérêt ? A qui s'adresse cette technique ?
Connaissez-vous cette nouvelle méthode de dératisation 100 % écologique et naturelle ? Zoom sur la dératisation grâce au furet.
La néophobie alimentaire chez le rongeur. Pourquoi est-il néophobe ? Quelles sont les conséquences dans la cadre d'une dératisation ? on vous en dit plus dans ce blog
Les habitations et les locaux sont des lieux de prédilection pour les rongeurs car cette proximité avec l'homme leur offre "le gîte et le couvert".
Parmi les nombreux dégâts que causent les rongeurs, la transmission de maladies, comme la leptospirose, reste au cœur des préoccupations de l’ARS et de l’Institut Pasteur.
La dératisation c’est mettre en place des actions pour éliminer ou maîtriser des rongeurs (rats, souris ou autres rongeurs).
Pour minimiser les risques pour l’homme et son environnement, les pouvoirs publics ont décidé d’instaurer l'utilisation systématique de ces boîtes dites sécurisées dans les lieux accessibles au public.
Les rongeurs font partie des nuisibles les plus difficiles à éliminer. N'hésitez pas à contacter notre entreprise de dératisation pour un devis gratuit et des conseils.
Le rat est un animal intérressant à tous les points de vue, il a des capacités physiques extraordinaires qui lui permettent de survivre. Apprenez-en plus sur leur ouïe fine, leur vue, odorat, goût, leur nage, sauts et toucher.
Le rat est un animal grégaire, il vit en groupe ou en communauté. Un groupe est souvent composé de sous-groupes d’une dizaine de membres environ voire plus. Les groupes ont une hiérarchie et des codes strictes.
De nombreuses études ont été menées sur la vision et les yeux des rats notamment sur la façon dont les rats perçoivent le monde et leur environnement proche.
Les personnes victimes d’une infestation de rats ou d’autres rongeurs peuvent en témoigner. Les rongeurs grignotent pour se nourrir mais y a-t-il une autre raison ?
Au programme de ce jour : des mathématiques !! On vous explique en quelques chiffres la capacité des rats à se reproduire et vous sensibilise sur le fait qu’un petit problème peut rapidement devenir un cauchemar…
Une fois n’est pas coutume, nous allons faire l’éloge de l'un de nos ennemis jurés : le rat. Disons plutôt que nous allons vous exposer quelles peuvent être les utilités de sa présence … pas trop près de nous quand même !
La période hivernale est propice au développement des rongeurs au sein de notre habitat. Pourquoi ? Voyons quelles sont les mesures préventives à mettre en place.
Les rongeurs aiment vivre à nos côtés : on les nomme aussi des nuisibles commensaux. Ils ont tout compris : nous leur offrons le confort, le gîte et le couvert en quelque sorte avec toute cette nourriture à disposition dans nos logements.
Régulièrement utilisés en dératisation et véritable arme de destruction massive, les raticides anticoagulants sont particulièrement efficaces contre les nuisibles.
Le saviez-vous ? La première cause d’intoxication chez le chien et la seconde cause d’intoxication chez le chat est l’absorption accidentelle d’un raticide contenant un anticoagulant.
L’invasion des rongeurs au sein d’un habitat ou d’un extérieur est problématique et c’est surtout une grande source d’angoisse.