SE DÉBARRASSER DES BLATTES & CAFARDS

Notre réseau de techniciens est expert dans l'élimination des blattes et cafards chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Écraser un cafard Oui ou Non ?

Sommaire

pied qui écrase un cafard
Faut-il écraser les blattes ?

Lorsque vous êtes “nez à nez avec un cafard”, votre premier réflexe peut être de l'écraser ou bien de ne rien faire face à cet insecte dégoutant. D'autres personnes quant à elles se montrent hésitantes en raison de mythes urbains, pensant qu'écraser un cafard libère ses œufs. D'autres prétendent qu'un cafard écrasé émet des phéromones qui attirent d'autres cafards. Quels sont les mythes sans fondement et que devez-vous faire réellement ? 

Nous allons par ce blog essayer de vous apporter des réponses.

Nous entendons régulièrement la question suivante :

Est-ce vrai qu’il ne faut pas écraser un cafard ?

Les raisons souvent évoquées sont :

Lorsque que l’on écrase une blatte on va libérer au sol les œufs…

Notre point de vue : Un cafard mort est toujours mieux qu’un cafard vivant. Il est vrai qu’il existe des solutions mécaniques (pièges de glu avec des appâts) ou chimiques notamment avec des gels biocides avec une matrice alimentaire qui pourront vous en débarrasser plus efficacement.

Mais où se trouvent les œufs sur une blattes ? Dans une oothèque qui est une “poche carapace” portée par la femelle blattes dans laquelle se trouve ses œufs.

Mais toutes les blattes d’une part ne sont pas de femelles et toutes les blattes femelles ne disposent pas forcément au moment de votre acte d’extermination avec votre semelle d’une poche oothèque.

Lors de cette action on dit souvent que le cafard va libérer des phéromones et attirer ses congénères.

Notre point de vue : Les blattes sont des insectes grégaires c'est-à-dire qu’ils vivent en groupe. Ils communiquent avec différentes phéromones sexuelles, d'agrégation. D’après des études scientifiques les blattes éviteraient les lieux ou des blattes sont mortes. Mais d’un autre côté, les blattes peuvent être cannibales et manger leur congénères…

Conclusion sur le danger ou non d'écraser les blattes

Vous l’aurez compris, il existe toujours “l’avocat du diable” et nous pouvons toujours trouver une théorie bousculant une autre.

Dans tous les cas, si vous écrasez une blatte, prenez le soin d'évacuer son cadavre dans une poubelle fermée ou dans les wc et de nettoyer avec un spray antibactérien la zone.

Ayez une action préventive avec une hygiène régulière et curative avec un traitement adapté et sécurisé comme des gels anti-blattes.

N'oubliez pas que les insectes prolifèrent rapidement et que votre réactivité est importante en désinsectisation.

Qui appeler pour se débarrasser des blattes ? 

N'hésitez pas à joindre nos sociétés professionnelles partenaires dans les solutions anti blattes pour obtenir un devis gratuit et des conseils.

Les professionnels du réseau Soluty anti nuisibles restent à votre disposition 7J/7. Nos experts sont agrées et certifiés dans la lutte antiparasitaire.

Nous offrons des solutions professionnelles pour traiter les blattes. 

Où jeter un cafard mort ?

En savoir plus sur les blattes et les cafards

NOUS CONTACTER