TRAITEMENT DU BOIS

Notre réseau de techniciens est expert dans le traitement du bois chez les professionnels comme les particuliers. Devis gratuit et intervention rapide.

NOUS CONTACTER

Traitement des insectes du bois (xylophages) à Toulouse

Sommaire

ville de Toulouse
Toulouse, la ville rose située dans le département de la Haute-Garonne, est réputée pour son charme unique et sa richesse culturelle. Avec son architecture typique en briques, ses ruelles animées et son histoire riche, Toulouse est une destination incontournable dans le sud-ouest de la France.

La ville regorge de sites touristiques à découvrir, tels que la majestueuse basilique Saint-Sernin, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la place du Capitole et son imposant hôtel de ville, ou encore le magnifique couvent des Jacobins avec son célèbre palmier.

Société spécialisée dans la désinsectisation d'insectes xylophages et le traitement des bois à Toulouse (31000)

Notre entreprise partenaire dans les traitements du bois à Toulouse assure une éradication totale et définitive des insectes xylophages ou de la mérule en cas d’infestation.

Il faut impérativement protéger le bois de construction de votre maison, votre société ou autre. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à nos désinsectiseurs localisés dans la commune et les villes limitrophes de Toulouse pour un traitement préventif pour repousser les insectes du bois et ce champignon des charpentes.

Si vous faites face à une invasion de parasites du bois ou de la mérule des maisons, il est urgent de prendre contact avec notre entreprise de traitement du bois à Toulouse.

Caractéristiques d’une mérule

La mérule produit une substance blanche qui devient grise avec le temps. Cette dernière a de fortes ressemblances avec de la ouate ou une toile d’araignée.

Ce champignon des maisons développe des longs fils gris du mycélium qui se propagent rapidement dans la maison. Plus le temps passe et plus ces filaments de mycélium se développent jusqu’à atteindre plusieurs mètres. Ces derniers sont très résistants et sont en mesure de casser les joints des murs afin de proliférer. Les dégâts qu’ils génèrent sont impressionnants et peuvent vous coûter très chers.

La mérule pleureuse est un champignon indésirable rouge et brun avec des spores rouges qui est mou et visqueux. L’épaisseur d’une mérule pleureuse est d’environ 2 cm.

La mérule nous vient des forêts boréales de conifères. Ce sont ces bois qui sont utilisés comme bois de construction. Ce champignon indésirable des maisons se cache dans les pores du bois.

Si nous devons lutter contre la mérule c’est parce que vous transformons le bois car ce champignon des bois a pratiquement disparu dans la nature.

Le traitement curatif contre la mérule des maisons est long et complexe, il ne vaut mieux pas attendre pour téléphoner à notre entreprise de traitement du bois à Toulouse.

Nos entreprises partenaires pour le traitement des bois sont à votre disposition pour obtenir un devis gratuit et des conseils de professionnels.

Notre entreprise partenaire de traitement de bois sait comment mettre fin à une invasion de la mérule

Pour ne plus être infesté par des mérules, vous devez prendre contact avec notre équipe de techniciens spécialisée dans le traitement du bois à Toulouse. Ne perdez pas de temps à vouloir éliminer la mérule par vos propres moyens car vous n’y parviendrez pas. 

Il faut agir très vite avant que le champignon des charpentes puisse se propager dans tout le bâtiment.

Pour traiter efficacement une invasion de la mérule pleureuse, nos collaborateurs se servent de deux méthodes distinctes en fonction de divers éléments.

Les deux traitements contre la mérule sont :

  • Le traitement chimique.
  • Le traitement par air chaud.

Le traitement chimique 

Le traitement chimique s’avère être très efficace pour éliminer les mérules. Pour cette méthode anti mérule, il faut absolument suivre plusieurs étapes :

  • Appliquer une préparation.
  • Gratter les murs à la recherche de toutes les zones infestées par la mérule.
  • Supprimer toutes les mérules.
  • Appliquer une solution chimique pour détruire les champignons des maisons.

Notre expert utilise principalement le traitement chimique quand l’invasion de la mérule n’est pas encore trop importante. Le second cas, où nous choisissons ce traitement curatif de la mérule est si nous ne pouvons pas sélectionner la seconde méthode.

C’est une méthode longue et complexe car notre collaborateur doit s’assurer d’avoir éliminé tous les champignons des charpentes afin que vous ne soyez plus envahi.

Le traitement par air chaud

La mérule ne résiste pas aux hautes températures. Notre entreprise de traitement du bois à Toulouse met en place un système de chauffage très efficace pour éradiquer les mérules.

Le premier avantage avec ce traitement par air chaud est que c’est très rapide et sans danger. En effet, notre technicien du traitement du bois à Toulouse ne gratte pas les murs pour trouver le champignon des maisons.

Dès que le chauffage est mis en place, il faut simplement envoyer de l’air chaud à 53°C minimum pendant 12 heures. 

Toutefois, le traitement par air chaud de la mérule présente deux inconvénients majeurs :

  • Vous devez impérativement trouver une solution pour traiter vos problèmes d’humidité. Si vous ne le faites pas, la mérule peut réapparaître en peu de temps.
  • L’autre inconvénient est que nous avons besoin d’une place suffisamment grande à l’extérieur du bâtiment pour mettre en place le système de chauffage.

Votre devis gratuit pour un traitement curatif contre les mérules à Toulouse (31)

mérule
mérule

Le coût pour traiter une invasion de la mérule ne peut pas être le même pour toutes nos interventions car nous devons tenir compte de plusieurs éléments.

Il faut donc téléphoner à notre expert afin qu’il puisse réaliser un devis gratuit en fonction de plusieurs critères.

Ce professionnel de la lutte contre la mérule à Toulouse se déplace chez vous afin de faire un état des lieux de l’invasion.

Il note plusieurs points comme :

• Le niveau de propagation de la mérule.

• La surface totale en m² à traiter.

• La solution à mettre en place pour vous débarrasser des mérules.

Les insectes xylophages

Les insectes xylophages sont très présents sur Terre. Il en existe plusieurs milliers d’espèces.

En France, les six principaux insectes xylophages sont :

En cas de présence d’insectes du bois, il faut agir dans les plus brefs délais en appelant notre désinsectiseur à Toulouse. En effet, il est le seul à savoir quoi faire pour mettre un terme à la prolifération de ces insectes du bois. 

Il faut savoir qu’une maison peut s’écrouler à cause d’une invasion de termites du bois, de charançons du bois ou d’un autre insecte xylophages.

Appelez notre partenaire pour le traitement du bois à Toulouse (31) pour vous débarrasser des insectes xylophages

Il n’est pas facile de détecter la présence des insectes xylophages car ils sont très discrets. Vous pouvez être envahi très longtemps par ces parasites du bois sans vous en rendre compte.

C’est pour cette raison que nous vous conseillons de prendre contact avec nos désinsectiseurs à Toulouse afin qu’ils puissent vérifier à votre place si vous êtes ou pas infesté par des insectes du bois.

Nos désinsectiseurs à Toulouse savent comment éliminer les insectes xylophages

Le traitement contre les insectes xylophages est long surtout quand l’invasion est à un stade avancé. 

Il faut suivre plusieurs étapes pour s’assurer de détruire tous les insectes xylophages avec les œufs et les larves. 

Dans un premier temps, notre expert doit préparer le bois avant de le traiter contre les insectes xylophages. Les trois étapes de préparation sont :

  • Le sondage du bois.
  • Le bûchage.
  • Le nettoyage du bois.

Une fois ces étapes terminées, notre désinsectiseur à Toulouse peut procéder au traitement curatif des parasites du bois. Il y a trois traitements curatifs contre les parasites du bois qui sont :

• Le traitement chimique.

• Le traitement par pulvérisation.

• Le traitement par injection.

Demandez un devis gratuit à notre société partenaire pour le traitement du bois à Toulouse (31) pour éliminer les insectes xylophages

quel est le prix pour un traitement de désinsectisation insectes xylophages ?

Comme pour la mérule pleureuse, notre entreprise de traitement du bois à Toulouse doit établir un devis gratuit en se basant sur cinq éléments.

Les cinq critères sont :

  • L’insecte xylophage envahissant.
  • Le niveau de l’invasion des insectes xylophages.
  • La superficie totale à désinsectiser.
  • Le choix du traitement curatif contre les parasites du bois.
  • Les frais divers.

Nos interventions pour le traitement des insectes xylophages et le traitement des bois peuvent se faire dans la Haute-Garonne (31) à Tournefeuille, à Muret, à Blagnac, à Plaisance-du-Touch, à Cugnaux, à Balma, à Ramonville-Saint-Agne, à L'Union, à Saint-Gaudens, à Fonsorbes, à Castanet-Tolosan, à Saint-Orens-de-Gameville, à Saint-Jean, à Portet-sur-Garonne, à Revel, à Auterive, à Castelginest, à Villeneuve-Tolosane, à Saint-Lys, à Léguevin, à Pibrac, à Grenade, à Aucamville, à Frouzins, à Seysses, à Launaguet, à La Salvetat-Saint-Gilles, à Aussonne, à Escalquens, à Cornebarrieu, à Villemur-sur-Tarn, à Saint-Alban, à Castelnau-d'Estrétefonds, à Fronton, à Eaunes, à Carbonne, à Beauzelle, à Fenouillet, à Saint-Jory, à Bruguières, à Labarthe-sur-Lèze, à Quint-Fonsegrives, à Merville, à Cazères, à Fontenilles, à Pins-Justaret, à Mondonville, à Bouloc, à Villefranche-de-Lauragais, à Pechbonnieu, à Labège, à Roques, à Castelmaurou, à Roquettes, à Montrabé, à Auzeville-Tolosane, à Gratentour, à Lherm, à Rieumes, à Bessières, à Baziège, à Montastruc-la-Conseillère, à Verfeil, à Nailloux, à Seilh, à Montesquieu-Volvestre, à Gagnac-sur-Garonne, à Montréjeau, à Montberon, à Fonbeauzard, à Bérat, à Lavernose-Lacasse, à Lapeyrouse-Fossat, à Longages, à Noé, à Cintegabelle, à Venerque, à Pinsaguel, à Bagnères-de-Luchon, à Brax, à Lespinasse, à Rieux-Volvestre, à Drémil-Lafage, à Lagardelle-sur-Lèze, à Ayguesvives, à Caraman, à Buzet-sur-Tarn, à Martres-Tolosane, à Calmont, à Saint-Geniès-Bellevue, à Labastidette, à Miremont, à Vernet, à Montgiscard, à Lacroix-Falgarde, à Pompertuzat, à Lévignac, à Péchabou, à Sainte-Foy-de-Peyrolières, à Salies-du-Salat, à L'Isle-en-Dodon, à Sainte-Foy-d'Aigrefeuille, à Daux, à Saubens, à Saint-Sulpice-sur-Lèze, à Saint-Loup-Cammas, à Labastide-Saint-Sernin, à Flourens, au Fauga, à Gragnague, à Saint-Sauveur, à Rouffiac-Tolosan, à Lanta, au Fousseret, à Boulogne-sur-Gesse, à Villeneuve-de-Rivière, à Cépet, à Garidech, à Montaigut-sur-Save, à Beaumont-sur-Lèze, à Mons, à Larra, à Villaudric, à Labarthe-Rivière, à Gourdan-Polignan, à Saint-Félix-Lauragais, à Villenouvelle, à Avignonet-Lauragais, à Lamasquère, à Saint-Paul-sur-Save, à Vacquiers, à Gardouch, à Lauzerville, à Auzielle, à Beaupuy, à Belberaud, à Launac, à Gaillac-Toulza, à Montlaur, à Montjoire, à Aurignac, à Saint-Clar-de-Rivière, à Thil, à Saint-Léon, à Paulhac, à Vieille-Toulouse, à Mauzac, à Boussens, à Labastide-Beauvoir, à Saint-Hilaire, à Aigrefeuille, à Cadours, à Lafitte-Vigordane, à Donneville, à Marquefave, à Villeneuve-lès-Bouloc, à Villematier, à La Magdelaine-sur-Tarn.

Autres villes d'intervention pour le traitement du bois

NOUS CONTACTER