"La Reine des Termites : Souveraine de la Colonie"
Le cycle de vie des termites
Le termite soldat
Désinsectisation : infographies - informations pour la lutte contre les termites
Comment savoir si je suis envahi par la mérule de maison ? Quels sont les traitements contre la mérule pleureuse ? Quel est le coût pour traiter une invasion de mérule ?
Les termites sont connus comme les "destructeurs silencieux" car ils se dissimulent généralement derrière les murs et sont difficiles à voir ou entendre.
Le termite du bois est considéré comme dangereux car il détruit tout ce qui est en bois. Les dégradations peuvent avoir des conséquences très graves et irréversibles.
Il n’est jamais très facile de détecter la présence des termites car ce sont des insectes qui fuient la lumière. Le termite vit dans une zone sombre avec de l’humidité.
La termite est un nuisible très destructeur dont plusieurs régions françaises sont victimes. Les dégâts peuvent être importants sur les structures.
Pour fonder une nouvelle colonie, pas besoin que le couple royal soit présent avec sa reine et son roi. Bizarre me direz-vous ?
Dans cet article, nous allons voir quelles sont les différentes étapes pour réaliser des traitements préventifs ou curatifs dans les règles de l’art de la profession.
Les insectes xylophages ou à larves xylophages peuvent très vite devenir un grave problème si vous n’y faites rien.
Le lyctus fait partie de ces insectes xylophages dont les larves détruisent tout ce qui peut être en bois
La vrillette du bois est un insecte dont la larve est xylophage (elle se nourrit de bois). Elles affectionnent particulièrement les meubles anciens, les oeuvres d'art, le papier...
Les termites sont de redoutables insectes du bois qu’il faut éliminer sans perdre de temps. Ces nuisibles ont besoin de la cellulose du bois pour vivre.
Notre entreprise de traitement des capricornes des maisons vous accompagne dans votre démarche de désinsectisation de cet insecte xylophage.
Comment et quels sont les champignons qui dégradent le bois ? Il peuvent causés de graves désordres structurels sur les ossatures et les bois mis en oeuvre.